You are currently viewing Location de voiture / Attention à la carte bancaire (crédit et pas débit !!)

Location de voiture / Attention à la carte bancaire (crédit et pas débit !!)

Je profite d’une longue escale à l’aéroport du Panama, pour écrire mon premier article sur le site (désolé pas eu le temps avant !!) sur une mésaventure que nous avons dû surmonter dès le début de notre aventure aux États-Unis.

Nous avions anticiper quelques frais et réservation pour notre première étape aux États-Unis, notamment pour réserver une voiture de location pour visiter la Californie.

Tout avait bien commencé car nous avions trouvé une voiture de location à un prix raisonnable que nous devions aller chercher dans le centre ville de Reseda (près de Los Angeles) le lendemain de notre arrivée à l’aéroport de Los Angeles.

Une fois arrivée à l’agence de location de voiture, nous avons eu la désagréable surprise qu’il nous était impossible de récupérer la voiture que nous avions déjà payé car nous n’avions pas de carte de CRÉDIT mais des cartes de DÉBIT !!!

La seul solution pour utiliser une carte de débit à Los Angeles est de réserver une voiture de location directement à l’aéroport qui est le seul endroit à accepter les cartes de DÉBIT !!

Mais les mauvaises nouvelles n’arrivent pas seules, pour déplacer notre réservation à l’agence de l’aéroport il nous fallait rajouter 350$ !!! Du coup nous avons préférés faire annuler la réservation par l’agence en appelant le siège de la société de location qui nous assurer le remboursement à l’oral (il aurait fallu une preuve écrite afin de pouvoir prétendre à ce remboursement !!).

Mais ce n’est pas fini, nous avons donc été à l’aéroport pour réserver une voiture de location, et la les prix était bien plus élevés !!! Après quelques négociations et recherches dans les différentes agences de l’aéroport, nous avons trouvé une voiture que nous pouvions réserver avec une carte de DÉBIT !!

A peine le temps de nous réjouir que le conseiller de l’agence nous demande un billet d’avions retours pour justifier que nous partons bien du pays à une date définie (chose que nous n’avions pas non plus car nous faisons un tour du monde !!). J’ai du prendre un billet d’avion le moins chère possible décollant de Los Angeles à la date de restitution du véhicule (Guatemala) et ENFIN nous avons pu louer cette voiture !!!

Pour résumé avant de partir en tour du monde, demandez une carte de CRÉDIT à votre banque.

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire